BAGSET-317563
Nouveau produit
Caractéristiques :
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Longueur | 22.5 cm |
Composition | Bambou |
Ce set comprend 5 paires de baguettes japonaises décorées de motifs traditionnels japonais dans les tons bleus comme des vagues Nami, des Asanoha avec leur dorme caractéristiques an croix, des petits carrés ou encore des flèches stylisées.
Très pratiques et adaptées pour la gastronomie asiatique, chacune de ces paires de baguette dispose sur leurs pointes de plusieurs encoches pour une meilleure prise des ingrédients de cuisine japonais comme le riz, les sushi ou les nouilles
Lavables et réutilisables, ces baguettes pourront être utilisées au quotidien et sont idéales pour un service de table avec des baguettes assorties.
Présentées sur un joli emballage en carton, elles seront aussi appréciées pour être offertes en cadeaux. Les japonais adorent les petits présents de bienvenue qu'ils appellent Omiyage et les paires de baguettes japonaises peuvent être un cadeau idéal dans cet esprit.
Les baguettes japonaises sont appelées 'Hashi" en japonais et leur utilisation fait l'objet de quelques règles de politesse japonaise élémentaires comme par exemple ne jamais planter sa paire de baguettes dans un plat de riz ou de nouilles devant un autre convive, ce geste évoquant pour les japonais la pratique funéraire des bâtons d'encens que l'on plante sur la tombe d'un défunt.
Par contre, il sera grandement apprécié d'un invité que celui-ci frotte ses baguettes l'une contre l'autre avec enthousiasme avant le repas, signifiant ainsi l'agréable perspective d'un bon repas entre amis.
D'une manière générale, nous vous invitons à utiliser vos baguettes japonaises avec des gestes délicats ce qui vous évitera un impair si vous partagez votre repas avec des japonais comme par exemple en évitant de viser l'un des convives avec la pointe des baguettes ce qui correspond à un geste très agressif pour un japonais ou encore en saisissant les aliments entre les pointes sans piquer dedans avec le bout des baguttes