Lits et futons - Le Japonais

Promotions

  

Offrir une carte cadeau

  
Lits et Futons

Futon signifie "matelas" en japonais. Ce mode de couchage ancien est de nos jours disponible en diverses épaisseurs et dimensions selon que vous souhaitez poser votre futon sur un canapé, l'utiliser comme couchage principal sur un cadre de lit ou bien encore adopter une chambre japonaise traditionnelle avec son futon fin placé sur des tatamis et...

Futon signifie "matelas" en japonais. Ce mode de couchage ancien est de nos jours disponible en diverses épaisseurs et dimensions selon que vous souhaitez poser votre futon sur un canapé, l'utiliser comme couchage principal sur un cadre de lit ou bien encore adopter une chambre japonaise traditionnelle avec son futon fin placé sur des tatamis et que l'on roule durant la journée pour le ranger et avoir un gain de place.

Nos différents modèles de Matelas Futon sont disponibles dans toutes les dimensions standards ainsi que sur mesures.

Nous vous proposons de magnifiques modèle de Lits en bois massifs que vous pourrez agrémenter de chevets à la fois très pratiques et décoratifs.

Si vous souhaitez "tatamiser" votre intérieur à la façon japonaise, Découvrez également les tatamis ainsi que les nattes Goza.

Détails

Lits et Futons Il y a 38 produits.

Sous-catégories

  • Lits japonais

    Les modèles de lits pour futons de style japonais que nous vous proposons sont conçus pour recevoir votre matelas futon sur un support plat comme des lattes fixes ou des tatamis au choix.

    Disponibles en plusieurs dimensions et en bois massif, ces cadres de lits pour futon permettent de profiter du confort de ce couchage japonais millénaire tout en apportant une superbe décoration à votre chambre.

    Ces lits de grande qualité sont en bois de hêtre massif certifié écologique par le label FSC et livrés avec un sommier à latte fixe permettant de recevoir tout type de matelas mais également un futon.

    Comme futon ne signifie pas forcément avec couchage au ras du sol, il existe des modèles de lits hauts et bas;

    Le conseil de la boutique Le Japonais : prévoir dans votre pièce de la place sur les cotés du lit pour donner à celui-ci tout son volume et pour éventuellement l'agrémenter avec des chevets et des petites lampes japonaises en papier de riz.

  • Tatamis

    Les différentes sortes de Tatamis permettent de réaliser chez soi et facilement un intérieur Japonais.

    Les Tatamis traditionnels font 5 cm d'épaisseur et existent dans plusieurs dimensions.

    Une fois disposés sur le sol, on peut placer sur les tatamis un matelas futon qui sera roulé la journée pour avoir un gain de place.

    Les "Goza" sont des nattes en paille de riz qui serviront de tapis.

    Les mini tatamis, véritables tatamis fabriqués dans des petites dimensions, seront utilisés comme chevets ou plateaux.

    Un tatami est constitué de paille de riz entortillée en faisceaux d'environ 2 cm de diamètre puis disposés en couches imbriquées et liées avec un fil de chanvre.

    Le tatami, dépassant 20 kilos, est recouvert sur le coté supérieur par une fine natte de jonc.

    Un tissu noir ou à motifs est finalement cousu sur les 2 longueurs.

    Tatami vient du verbe "tatamu" qui signifie plier en japonais.

    En effet, dans le passé, le tatami était très fin et se roulait.

    Il a par la suite pris de l'épaisseur pour arriver aujourd'hui à environ 5 cm.

    Au Japon, les tatamis recouvrent tout le sol et sont considérés encore comme unité de mesure pour la construction des pièces.

    La combinaison de tatamis crée une ambiance intime et calme.

    Utilisé pour le couchage, il est traditionnellement lié au futon.

par page
Résultats 1 - 12 sur 38.
Résultats 1 - 12 sur 38.