Objets divers - Le Japonais
Objets divers

Chats porte bonheur Maneki neko, objets kawai, éventails ainsi que de charmantes clochettes furin vous attendent dans cette catégorie

Objets divers Il y a 50 produits.

Sous-catégories

  • Boîtes à Bento

    Le bentō est un terme japonais désignant le repas rapide ou casse croûte contenu dans un coffret pris hors de la maison mais aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au Japon. Il prend la place à la fois du sandwich mais en beaucoup plus nutritif, du plat de restauration rapide, du repas pris dans les trains, les avions, les excursions, etc. Mais c'est avant tout celui qui est préparé à la maison tous les matins pour être consommé à l'école ou sur le lieu de travail. Il était difficile d'imaginer un écolier ou un travailleur manuel sans son bentō « maison » et sa bouteille de thé dans son sac ou dans son cartable, mais, à cause de l’augmentation des fast food et du travail des femmes, il y a moins de gens qui les emportent avec eux maintenant.

    En pratique on prononce o-bentō, le préfixe « o » étant une marque de respect qui souligne son importance dans la civilisation et la vie japonaise quotidienne.

    Le trait caractéristique du bentō est son conteneur, bien plus que son contenu : c'est le bentō bako. Le repas est en effet toujours disposé dans un joli coffret compartimenté.

    On trouve les types de conteneurs suivants :

    - Les coffrets traditionnels en bois laqué (restaurants ou traiteurs de luxe livrant à domicile)
    - Les imitations de ces mêmes coffrets en résine synthétique, réutilisables (restaurants modernes)
    - Les boîtes hermétiques en plastique dur (écoliers, travailleurs, pique-nique familial)
    - Enfin et de plus en plus, les barquettes à usage unique, en plastique très fin, en polystyrène ou en aluminium (peuvent alors être réchauffés). On les trouve en supermarché, dans les bentō-ya, marchands spécialisés en bentō), kiosques des gares, konbini, etc. Même dans le cas des emballages modernes, la présentation est toujours soignée.

  • Clochettes Furin

    Les mobiles et cloches à vent sont appelés "Furin" au japon. Ce sont des clochettes en fonte ou en verre auxquelles sont attachés de jolis rectangles de papier. Les mobiles et cloches à vent Japonais peuvent être installés comme décoration dans la maison ou dans le jardin.

    Chaque mobile et clochette à vent japonais est livré avec un petit poème Aiku écrit sur un fin carton qui réagit au vent et aux courants d'air, produisant ainsi un joli son harmonieux

  • Eventails

    Eventails japonais en soie ou en papier.

    L'éventail est un objet symbole de l'élégance japonaise et a longtemps servi de support à des artistes qui les ont décorés à la main.

    L' éventail est un accessoire fondamental du théatre "No" japonais et est utilisé dans certains arts martiaux comme le Tai chi chuan Chinois ou le ninjutsu.

    Pendant le Moyen Âge au Japon, le chef de guerre (le shogun) portait un gunsen (littéralement « éventail de guerre ») : ce type d'éventail avait une monture forgée en acier et servait à la fois de signe de ralliement et de direction des troupes (brandi ouvert), et à la fois de garde et de protection (une fois fermé) lors d'un combat au sabre. Le tessen, de forme plus européenne, était plutôt réservé aux femmes. (Source Wikipédia)

  • Kawai

    Poupées Kokeshi, Gommes en forme de Sushi ou Chats portes bonheur Maneki Neko.

    Différents objets Kawai pour se faire plaisir ou à offrir.

  • Livres

    Nous avons sélectionné pour vous différents ouvrages sur le Japon et sa culture chez notre partenaire et espérons que vous trouverez dans cette sélection et dans le choix plus large offert par Amazon des ouvrages qui vous éclaireront sur le Japon, son histoire, sa gastronomie ou vous permettront de préparer un voyage au Japon avec la sélection de guides touristiques. Nous faisons confiance depuis plusieurs années à notre partenaire Amazon qui propose un très grand choix de livres sur le Japon. N'hésitez donc pas à poursuivre votre recherche chez amazon si vous ne trouvez pas l'ouvrage qui vous intéresse dans notre selection.

  • Maneki Neko

    Le Maneki Neko est une statue traditionnelle japonaise représentant un chat qui léve la patte. Il est considéré comme un porte bonheur au Japon et on en trouve souvent devant les magasins.

    Selon la tradition, il attire l' entrée des clients s'il léve la patte gauche et l'argent s'il léve la patte droite. On trouve également des maneki neko dans les foyers sous forme de tirelire.

    Le mot maneki neko vient de "Maneki" (Inviter ou saluer) et de "Neko" (Chat). Il est interressant de noter que le maneki neko est donc un Chat qui invite et ceci à la manière japonaise différente de notre manière occidentale: main paume vers l'avant en baissant et relevant les doigts plusieurs fois.

  • Objets en bois

    Laissez vous charmer par l'élégance et la simplicité de ces bols ou plateaux fabriqués dans un bois à la fois léger et solide.

    Ces bols à riz traditionnels et ces plateaux sont conçus pour le service et la présentation de vos plats japonais.

    Lavables et résistants, ces bols et plateaux en bois pourront ainsi être utilisés au quotidien pendant longtemps.

  • Paravents

    Le paravent japonais est un élément de décoration typique au Japon. La disposition d'un ou plusieurs paravents donnera à votre intérieur une ambiance japonaise qui pourra par exemple être complétée par des lampes en papier de riz.

    Les paravents japonais permettent de réaliser très facilement des cloisons et séparations dans les différentes pièces de la maison, les paravents pouvant en effet être très facilement déplacés au gré de vos envies de décoration.

    Paravents japonais en bois et papier de riz ou en lamelles de bois, nous vous proposons 4 modéles de paravent japonais. Les paravents japonais sont disponibles en 3 Panneaux ou 4 panneaux.

par page
Résultats 1 - 12 sur 50.
Résultats 1 - 12 sur 50.