Objets japonais d'inspiration Zen dans notre boutique japonaise - Le Japonais

Zen

Promotions

  

Offrir une carte cadeau

  
Zen

Faites entrez l'art Zen dans votre maison

Découvrez dans cette catégorie différents objets japonais d'inspiration Zen propices à la sérénité comme de l' encens raffiné originaire du Japon avec ces senteurs subtiles ainsi que des objets pour la pratique de l'art floral japonais Ikebana comme des vases, des ciseaux ou encore des piques fleurs Kenz...

Faites entrez l'art Zen dans votre maison

Découvrez dans cette catégorie différents objets japonais d'inspiration Zen propices à la sérénité comme de l' encens raffiné originaire du Japon avec ces senteurs subtiles ainsi que des objets pour la pratique de l'art floral japonais Ikebana comme des vases, des ciseaux ou encore des piques fleurs Kenzan qui vous permettront de planter et agencer les fleurs et branches.

Vous trouverez également dans cette catégorie divers objets propices à la méditation comme des petits bancs en bois ou des stèles décoratives ornés de Kanji inspirants avec des phrases issus de l'art Zen ou du Wabi sabi

Faites un voyage au pays de la délicatesse et de la sérénité avec de charmants objets japonais qui trouveront leur place dans vos pratiques quotidienne et votre maison.

Un bouquet d' ikebana réalisé avec des fleurs fraichement coupées dans la nature, un petit encens qui se consume dans un coin de la pièce, une décoration représentant une phrase en écriture japonaise Kanji et vous voila prêt à entamer votre méditation quotidienne avec un esprit apaisé entouré d'un environnement propice à la relaxation.

L'art de vivre japonais n'est finalement pas aussi compliqué qu'il en a l'air et réside en fait dans une grande simplicité du mouvement et de la décoration.

Nous vous invitons dans notre boutique à apprécier ce raffinement sobre qui donne à chaque objet la place qui lui convient 

 

Détails

Zen Il y a 36 produits.

Sous-catégories

  • Encens japonais

    Des senteurs raffinées en provenance du Japon

    L'encens japonais est réputé pour la finesse et la douceur de son parfum. Nous vous invitons à découvrir la variété des senteurs de l'encens du Japon en Boites d'encens traditionnels japonais Eiju ou Mainichi, Coffrets d'encens à offrir, ou toute la gamme des encens étoile du matin de la célébre maison d' encens japonaise Nippon Kodo.

    Découvrez également les nouveaux coffrets d'encens Oedo fabriqués par la célèbre maison d'encens Nippon Kodo en hommage à l' ancienne capitale du Japon Edo. L'encens japonais est connu pour son grand raffinement et ses senteurs subtiles. Ces nouveaux coffrets comprennent 60 bâtonnets d'encens ainsi qu'un porte encens pour découvrir et apprécier l'encens du Japon.

    Ces senteurs agréables sont ainsi conditionnés de diverses manières en boites ou en rouleaux qui seront appropriés pour les offrir sous forme de cadeaux en respectant ainsi la charmante coutume de l' OMIYAGE qui consiste à offrir de petits cadeaux de bienvenue à vos proches.

    Chaque bâtonnet d'encens se laisse consumer lentement pendant environ 30 minutes pour parfumer la maison ou encore donner le temps pour une courte méditation. La particularité de l'encens japonais est de ne pas dégager trop de fumée pendant sa combustion.

    Notre Conseil d'utilisation : il n'est pas nécessaire de faire bruler beaucoup d'encens japonais en même temps. Il est plutôt conseillé de faire bruler tout simplement un seul bâton d'encens japonais dans un coin de la pièce et de laisser lentement diffuser son parfum.

    Une histoire de l'encens japonais :

    Selon une légende le bois d’encens fut introduit au pays du soleil levant en 595 sous le règne de l’impératrice Suiko lorsque, selon la tradition, un gros morceau de bois de « Jimi » (bois d’agar) vient s'échouer sur la plage de l’île d’Awaji. Ignorant sa nature, les insulaires le mirent au feu dans la cheminée avec d’autres bûches, d’où s’éleva aussitôt une senteur enivrante. Ils prirent cela pour un miracle et l’offrirent à l’impératrice.
    Depuis lors, la tradition de l'encens a perdurée sur cette île du Japon où les Koh-shi (Maître des arômes) s'efforcent de développer des encens de qualité.

    Historiquement l'on sait aussi que l'encens fit son apparition au Japon en 754 avec le moine chinois Ganjin qui introduisit le Bouddhisme dans le pays.

  • Ikebana

    Ustensiles pour l' Ikebana

    L' Ikebana est l'art floral traditionnel japonais. L' Ikebana trouve son origine en Chine au 6° siècle et se développe par la suite au Japon. Il existe plusieurs styles et plusieurs écoles d'ikebana.

    Nous vous proposons de découvrir dans cette rubrique notre collection de vases pour l' Art Floral Japonais : Ikebana.

    Vous y trouverez également les accessoires nécessaires à la réalisation de vos arrangements de fleurs : Les Kenzan (Pique Fleurs pour l' Ikebana) ainsi que les ciseaux pour la découpe des tiges.

    Que vous soyez débutant ou confirmé dans l' Ikebana, nous espérons que vous trouverez les ustensiles nécessaires à l'expression de votre Ikebana.

par page
Résultats 1 - 12 sur 36.
Résultats 1 - 12 sur 36.