Ikebana - Le Japonais
Ikebana

Ikebana est l'art floral traditionnel japonais. L' Ikebana trouve son origine en Chine au 6° siècle et se développe par la suite au Japon. Il existe plusieurs styles et plusieurs écoles d'ikebana.

Nous vous proposons de découvrir dans cette rubrique notre collection de vases pour l' Art Floral Japonais : Ikebana.Vous y trouverez également les ac...

Ikebana est l'art floral traditionnel japonais. L' Ikebana trouve son origine en Chine au 6° siècle et se développe par la suite au Japon. Il existe plusieurs styles et plusieurs écoles d'ikebana.

Nous vous proposons de découvrir dans cette rubrique notre collection de vases pour l' Art Floral Japonais : Ikebana.Vous y trouverez également les accessoires nécessaires à la réalisation de vos arrangements de fleurs : Les Kenzan (Pique Fleurs pour l' Ikebana) ainsi que les ciseaux pour la découpe des tiges. Que vous soyez débutant ou confirmé dans l' Ikebana, nous espérons que vous trouverez les ustensiles nécessaires à l'expression de votre Ikebana.

Détails

Ikebana Il y a 12 produits.

Sous-catégories

  • Kenzan

    Le kenzan est un pique fleur pour l' Ikebana, l'art floral japonais. Le kenzan est placé au fond du vase sur lequel on plante les tiges des fleurs et végétaux permettant ainsi la réalisation de l' ikebana et la formation de la composition florale. Il existe différents modéles de kenzan (Rond, rectangle, long ou en triangle...) utilisés selon le style et la forme d' Ikebana réalisé.

  • Vases Ikebana

    L' Ikebana est l'Art Japonais de la présentation des fleurs. Mais Ikebana est bien plus que mettre des fleurs dans un vase. Comme c' est le cas avec tous les autres arts, Ikebana est une expression créative avec certaines régles de construction. Ses matériaux sont entre autres des branches vertes, des feuilles, des herbes diverses, et des fleurs.

    C'est une forme d'art particulière où la présentation est quasi-vivante; et où les hommes et la nature sont réconciliés. Ikebana, un des arts traditionnels du Japon, est pratiqué depuis plus de 600 ans. Il s'est développé à partir du rituel Bouddhiste de l'offrande de fleurs à l'esprit des morts. Au milieu du XV éme siécle, avec l'émergence des styles classiques, Ikebana est arrivé à un niveau d'art complètement indépendant de ses origines, tout en conservant de fortes nuances symboliques et philosophiques.

  • Ciseaux pour l'ikebana

    Ciseaux pour l'ikebana.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.