Livraisons - Le Japonais

Frais de port :

Afin de faciliter le traitement de vos commandes et de vous proposer des tarifs plus avantageux, nous prenons à notre charge une partie des frais de transport qui vous sont calculés forfaitairement et de l'ordre de 8 Euros pour les envois de colis postaux et de 35 Euros pour les envois plus lourds effectués par transporteur.

Nos tarifs de transport fixes sont également avantageux lorsque vous rajouter des articles dans votre panier au moment de votre commande. Ainsi, à titre d'exemple pour l'envoi d'un kimono les frais de transport seront de 8 Euros, pour l'envoi de 2 kimonos : 8,00 Euros et pour 3 Kimonos : Encore 8 Euros.

De même si vous commander un lit et rajouter un accessoire comme une lampe japonaise, les frais de port seront toujours de 35 Euros. 

Livraisons

Les livraisons de vos commandes sont effectués par des prestataires choisis pour leur sérieux et leur compétence comme Colissimo pour les colis postaux ou des transporteurs reconnu (DPD, GEODIS, GUISNEL…) pour les envois plus volumineux. Le délai moyen est de 7 à 10 jours selon le type d’article commandé. Le délai indicatif de livraison pour chaque article est indiqué sur chaque fiche produit de notre site internet.

 

 

Livraison Colissimo  Logo transporteur DPD Logo transporteur GEODIS 

Expédition et réception de vos commandes :

Les commandes vous sont livrés à l'adresse de votre choix qu'il vous suffit d'indiquer sur le formulaire de commande.

- Pour les commandes livrés par Colissimo :

Celles-ci sont livrés à votre domicile contre signature ou remise dans votre boite aux lettres. En votre absence, le colis est remis en livraison le lendemain. Si vous n'étiez pas présent pour cette deuxième livraison, le facteur colis vous laissera un avis de passage vous permettant de récupérer le colis au bureau de poste ou au point relais le plus proche.

- Pour les commandes livrés par transporteur :

S'agissant des lits et mobiliers, ce type d'articles sont livrés par des transporteurs en qui nous avons toute confiance et qui sont habitués à ce genre de livraisons. Les livraisons se font par prise de rendez vous avec vous préalablement à la venue du transporteur afin que vous puissiez être présent.

Les problèmes de réception sont assez rares, mais si un incident de transport survient et compte tenu de la législation spécifique en matière de transport, il est important de suivre la recommandation de faire des réserves écrites auprès du transporteur au moment de la livraison. Par exemple, si vous constatez un colis abimé sur un angle en bas, il vous suffit de le noter sur le bon de transport afin que la garantie puisse fonctionner.

Les recommandations simples à suivre pour la réception des mobiliers vous sont récapitulés par mail lorsque votre colis est expédié et rappelés ci-dessous :

TRES IMPORTANT pour la livraison :

En cas de dégâts apparents sur le colis ou sur la marchandise livrés, il est indispensable de le signaler immédiatement lors de la livraison en inscrivant des réserves précises (par exemple colis endommagé en haut sur le coté droit) sur le bon de transport fourni par le chauffeur. Conformément à la législation sur le transport, seules ces réserves exprimées au moment du transport (des réserves formulées un ou deux jours après par exemple n'auraient aucun effet) peuvent donner lieu pour vous comme pour nous à indemnisation. En l'absence de telles réserves qui ne peuvent être formulées que par le destinataire, aucune indemnisation ne pourrait être réclamée. N'hésitez donc pas, même si vous avez un doute, à inscrire des réserves sur le bon de transport ainsi que sur la partie de celui-ci récupérée par le chauffeur.

La société Le Japonais décline toutes responsabilités concernant les dégâts et avaries résultant du seul fait du transport des marchandises. L'indemnisation de ce type de dégâts et avaries de transports étant prévue et réglementée par les législations nationales et les conventions internationales, l'acheteur doit, en cas de sinistre constaté, déclarer celui-ci directement au transporteur au moment de la livraison par des réserves écrites sur le bon de livraison afin de pouvoir être indemnisé puis en nous le signalant par mail.

Pour les expéditions à l'étranger hors U.E. , la société Le Japonais décline également toutes responsabilités en ce qui concerne les différentes formalités et taxes douanières pouvant être exigées par chaque gouvernement des pays de destination des commandes.

SAV :

Un problème ou un incident avec un article commandé ? Notre service après vente est à votre disposition pour régler celui-ci.

Afin de prendre en compte votre demande de SAV, nous vous invitons à déclarer celui-ci par un mail expliquant le problème et accompagné éventuellement des photos en pièce jointe.

 

Garantie satisfait ou remboursé :

Si vous désirez nous retourner un article, faites-le dans un délai de 15 jours dans son emballage d'origine en nous précisant le motif du retour et en nous indiquant la référence de commande auquel il se rapporte. Votre article vous sera échangé ou remboursé dans les meilleurs délais. 

 

Rétractation :

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de 15 jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour ; le produit devant être dans son état neuf et dans son emballage d'origine.