Louche à thé - Le Japonais
Louche à thé Agrandir l'image

Louche à thé

BY21-251-04

Nouveau produit

Caractéristiques :

  • Objet pour la cérémonie du thé
  • Bambou
  • Permet de verser l'eau chaude

Produits Made in Japan

Plus de détails

Délai de livraison : 2 jours ouvrés

24,17 €

Fiche technique

Composition Bambou

En savoir plus

Un des accessoires de la cérémonie du thé !

Cette Louche à thé fabriquée en bambou est utilisée pour la cérémonie du thé appelé Hishaku

Appelée Hishaku, c'est un outil utilisé dans la cérémonie japonaise du thé, connue sous le nom de chanoyu ou chado. Il s'agit d'une petite louche en bambou ou en métal, souvent décorée avec des motifs élégants, qui est utilisée pour verser de l'eau chaude dans le bol à thé.

Le hishaku a plusieurs fonctions importantes dans la cérémonie du thé. Tout d'abord, il est utilisé pour transférer de l'eau chaude d'une bouilloire en fonte, appelée "kama", dans une jarre en céramique appelée "yuzamashi". Cette eau est ensuite utilisée pour rincer le bol à thé avant que le thé ne soit préparé.

Ensuite, le hishaku est utilisé pour verser de l'eau chaude dans le bol à thé lui-même, afin de préparer le thé matcha. La quantité d'eau ajoutée dépend du type de thé que l'on prépare et de la préférence du buveur de thé. Le hishaku est donc un outil clé pour ajuster la température et la quantité d'eau utilisée lors de la préparation du thé.

Enfin, le hishaku est un élément important de la décoration de la cérémonie du thé. Les motifs et les matériaux utilisés pour fabriquer le hishaku sont souvent soigneusement choisis pour s'harmoniser avec les autres éléments de la cérémonie, tels que les bols à thé, les nattes de paille de riz et les ustensiles en bambou.

Produits Made in Japan

Avis clients

Accessoires